Mise en place d’un système d’astreinte
Avec près de 23 000 logements en gestion à ce jour, la mise en place d’un système d’astreinte chez Vivest apparaissait indispensable pour assurer, en dehors des plages horaires habituelles de travail des collaborateurs, une continuité de service envers nos clients, afin de pouvoir faire face aux situations d’urgence de nature à mettre en jeu la sécurité des biens et/ou des personnes.
Plus globalement, la mise en place de l’astreinte chez Vivest permet d’améliorer :
- la sécurité du patrimoine et des clients : des interventions rapides et adaptées pour assurer au mieux la sécurité des locataires et des biens,
- la sécurité de nos collaborateurs : en évitant les effets report vers nos collaborateurs d’agence et de proximité,
- la qualité de service : poursuite de notre objectif de satisfaction client en réduisant les temps de réponse et d’intervention,
- l’image de la société : un véritable engagement avec une présence 24h/24 auprès des locataires et des partenaires,
- la gestion de crise : une organisation structurée en niveaux et pensée pour parer à toutes les situations d’urgences.
Consciente de ces enjeux forts, Vivest a défini une astreinte à 3 niveaux en fonction du degré de gravité de la situation, allant d’une solution apportée par le Centre de Relation Client à la mobilisation d’un Directeur sur site.
70 collaborateurs mobilisés successivement dans le cadre des astreintes, avec une sectorisation du patrimoine en 4 équipes
Déploiement de 7 valises d’astreinte équipées de tablettes numériques, passes et clés, gilets, plans…