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Écouter pour mieux s’adapter

Enquête de satisfaction nouveaux entrants
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Dans le cadre de sa démarche « qualité à 360° » pour développer une véritable culture de l’amélioration continue, Vivest déploie de nouveaux outils. Une enquête dédiée aux nouveaux entrants a été lancée en 2021.

Désormais, pour garder un lien constant avec ses clients, une enquête de satisfaction spécifique auprès des nouveaux locataires a été lancée au second semestre 2021 et a lieu chaque année. L’idée, c’est d’être encore plus à l’écoute et encore plus réactifs par rapport à leurs attentes. Concrètement, tous les locataires entrants sont ainsi contactés par un institut indépendant (soit deux mois après l’entrée au sein d’un logement ancien et quatre mois après celle dans un logement neuf).

Les questions sont essentiellement axées sur des mesures de satisfaction globale en termes d’expérience client liée au processus d’entrée dans les lieux, à la qualité et à la propreté du logement et des parties communes.

Un bilan 2021 déjà positif de cette nouvelle enquête déployée

85%  des clients sont satisfaits de Vivest
90%  des clients recommanderaient Vivest
Espaces d’accueil : chaque avis compte
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En 2021, Vivest a poursuivi le travail de fond engagé en 2020 visant à mettre à jour et rendre plus visibles ses espaces d’accueil clients et leurs présentations sur le web.

L’actualisation des données via une plateforme dédiée permet une mise à jour couplée et synchronisée sur les différents espaces d’accueil clients (Google, Pages Jaunes et sites partenaires), favorisant l’homogénéité des informations diffusées.

Dans l’objectif de rendre les notations des espaces d’accueil sur Google plus justes et représentatives de la qualité de service apportée par Vivest, des échanges avec nos équipes en espaces d’accueil ont eu lieu afin :

  • de développer progressivement les réponses apportées aux avis déposés par les internautes,
  • d’inciter à la publication d’avis clients, suite à leur interaction avec les équipes commerciales ou de proximité, via un flashcode.

La nouvelle marque Vivest se dirige ainsi vers une meilleure visibilité afin de mettre en avant le dynamisme, l’écoute et l’accompagnement proposé par nos équipes de terrain, et de donner envie à un prospect ou un client de franchir le pas d’un espace d’accueil.

  • 30  fiches d’établissement de Vivest sont actuellement en place sur Google My Business et Les Pages Jaunes : Siège social, Délégation Territoriale, agences et points d’accueil confondus
  • En 2021, il y a eu  50  avis supplémentaires déposés sur ces plateformes par rapport à 2020 avec un record de  244  avis déposés en 2021
  • En 2021, la note moyenne des avis pour l’ensemble des espaces d’accueil est de  4,05/5