Saint-Max (54) – 2 avenue Général Leclerc – 18 logements et une crèche

À Saint-Max, un nouveau partenariat s’est noué entre Vivest et la ville pour proposer à ses habitants 18 nouveaux logements et une crèche associative.

Label  RT 2012 – 20%

Descriptif

En 2018, suite à l’acquisition par Vivest* d’une institution vouée à la démolition bien connue de nombreux Maxois, le bar « A la descente du plateau », un nouveau partenariat s’est noué avec la Ville de Saint-Max pour proposer à ses habitants une nouvelle offre de logements.

Les équipes de Vivest ont livré, en 2021, 18 logements neufs locatifs. De plus, la résidence comporte un espace en rez-de-chaussée qui accueille une crèche associative, répondant aux normes d’accessibilité. Cette nouvelle crèche a la capacité d’accueillir une vingtaine d’enfants de la commune ainsi que ceux de Dommartemont et d’Essey-lès-Nancy. Les locataires de cette nouvelle résidence bénéficient, par ailleurs, de loyers modérés compris entre 370 euros et 470 euros, hors charges.

Cette opération a permis également le réaménagement du parking Mainvaux pour offrir un nombre plus important de places et une nouvelle végétalisation.

*SLH avant fusion avec Logiest

Types des logements

  • 12 T2 de 57 m²
  • 6 T3 de 72 m²

Coût global de l’opération

2,9 M€ TTC

Partenaires & financeurs

Action Logement, Banque des Territoires, Métropole du Grand Nancy

Architecte

Olivier Bourbon et Alexandre Zanon

Date de fin de travaux

Livraison octobre 2021

Performance thermique

RT 2012 – 20 %